Cicatrice piercing nombril: Tout ce que vous devez savoir

Cicatrice piercing nombril: Tout ce que vous devez savoir 1

L’été arrive et cette année, vous pensez peut-être qu’un piercing au nombril complimentera vraiment votre look lorsque vous arriverez enfin à aller à la plage ou au salon au bord de la piscine.

Pourtant, vous êtes hésitant. Vous n’êtes pas sûr de vouloir un anneau de nombril pendant toute votre vie et vous ne voulez pas qu’il laisse une sorte de tache permanente ou de dommage.

Si vous retirez votre anneau de nombril, votre nombril redeviendra-t-il comme avant, ou resterez-vous avec une cicatrice longtemps après avoir cessé de porter les bijoux?

Nous avons toutes les réponses dans ce post. Que vous essayiez de décider si vous devriez avoir un piercing au nombril ou si vous en avez déjà un et que vous voulez savoir comment éviter ou traiter les cicatrices, continuez à lire pour obtenir les informations dont vous avez besoin.

Cicatrice piercing nombril, comment se produisent-elles ?

Les cicatrices causées par un piercing au nombril ont trois causes principales: un traumatisme, une infection et une grossesse.

Traumatisme

Des cicatrices peuvent survenir lorsque la zone percée subit un traumatisme (déchirure de la peau) alors qu’elle est encore en cours de guérison.

En raison de son emplacement, les bijoux risquent de se coincer dans les vêtements, en particulier lorsqu’ils sont mis ou enlevés.

Certains traumatismes peuvent également résulter de mouvements vigoureux et excessifs, ce qui signifie que les coureurs, athlètes et autres personnes qui participent à des activités physiques intenses sont plus susceptibles de subir des traumatismes perçants et les cicatrices qui les accompagnent.

Infection

Ceci est celui que votre mère vous a toujours prévenu.

Une mauvaise prise en charge de votre piercing au nombril peut entraîner une infection. La plupart des gens qui vous parlent d’infection se concentrent sur la douleur et le désagrément que cela peut causer. Ce qu’ils ne mentionnent peut-être pas, c’est que cela pourrait également entraîner une cicatrice permanente.

Votre corps travaillera des heures supplémentaires pour tenter de guérir de manière agressive la zone infectée. Lorsque l’infection disparaît enfin, il peut vous laisser un peu de tissu cicatriciel.

Grossesse

Un trait commun aux traumatismes et aux cicatrices est que le corps change rapidement. Au lieu de laisser la région percée guérir lentement, le traumatisme ou l’infection fait que votre corps intensifie son jeu et tente de vous soigner plus rapidement, ce qui entraîne souvent des cicatrices.

Infection ou vergetures? Parfois, d’autres problèmes peuvent être confondus avec une infection et inversement.

La grossesse ne signifie pas que votre piercing au nombril va se déchirer ou s’infecter, mais cela signifie que la peau qui l’entoure va changer rapidement. Lorsque vous êtes enceinte, votre piercing est claqué au milieu de votre estomac en expansion. Lorsque la peau s’étire pour accueillir le bébé qui grandit dans l’utérus, elle peut laisser des tissus cicatriciels et des vergetures dans la région percée.

Cicatrices piercing nombril, à quoi ressemblent-elles ?

Toutes les cicatrices ne sont pas identiques. Vous pouvez accepter le risque de cicatrices si le résultat est discret et que personne ne le remarque facilement, à moins que vous ne deveniez vraiment intime avec eux. Alors, à quel point vos cicatrices vont-elles paraître quand vous cessez de porter vos bijoux de nombril?

Cicatrice hypertrophique

Un type courant de cicatrices résultant d’un traumatisme ou d’une infection après un piercing au nombril est appelé une cicatrice hypertrophique.

Les cicatrices hypertrophiques sont des plaques cutanées surélevées causées par une accumulation de collagène dans la zone percée lorsque le corps s’engage dans son processus de guérison naturelle. La zone cicatricielle a tendance à être plus épaisse que la peau qui l’entoure, et sa couleur peut aussi être plus rouge, ce qui la rend souvent très visible.

Ces cicatrices hypertrophiques sont similaires aux cicatrices chéloïdes. Ils ne sont pas aussi importants ou sérieux, néanmoins, ils sont visibles!

Esthétique

La cicatrice typique de piercing au nombril ressemblera à un point au-dessus du nombril et sera peut-être un peu en retrait. En fonction de la gravité de vos cicatrices, elles pourraient ressembler à un petit cercle rouge foncé ou ressembler à un deuxième plus petit nombril situé juste au-dessus du vôtre.

Cicatrice piercing nombril, comment les prévenir ?

Si vous obtenez un anneau de nombril, la zone que vous avez percée n’aura jamais exactement la même apparence qu’avant l’aiguille. Après tout, votre piercing est, fondamentalement, une petite plaie qui a guéri et il en restera toujours une trace.

Cependant, il y a une grande différence entre une petite tache et une cicatrice visible de l’autre côté de la rue.

Alors, quelles mesures pouvez-vous prendre pour minimiser la quantité de cicatrices de votre piercing au nombril?

Travailler avec un professionnel

Vous devriez seulement laisser un professionnel qualifié faire votre piercing. Vous ne voudriez pas laisser quelqu’un sans diplôme médical suturer vos blessures, vous ne devriez donc pas laisser quiconque vous percer la peau.

Les perceurs amateurs sont plus susceptibles de causer des dommages inutiles lors du perçage, en raison de leur manque d’expérience. Ils peuvent utiliser du matériel inapproprié ou non stérilisé, ou faire autre chose qu’un travail propre et précis.

Réduisez vos risques de cicatrices en travaillant avec un perceur professionnel. Recherchez une personne qui travaille dans une installation propre et appropriée, qui utilise un équipement de qualité professionnelle et qui est certifiée par l’Association of Professional Piercers.

Soyez prudent pendant le processus de guérison

Donnez à votre piercing le temps nécessaire à sa guérison. Faites attention à vos vêtements et à tout ce qui pourrait coincer vos bijoux pendant la guérison.

Rappelez-vous que la pratique d’une activité physique intense peut causer des traumatismes pendant le processus de guérison. Si possible, chronométrez le piercing de manière à pouvoir faire une pause dans tous les sports auxquels vous pratiquez et allez doucement dans vos entraînements jusqu’à ce que le piercing soit complètement guéri.

Suivez les instructions de suivi à la lettre

Votre perceur vous indiquera comment prendre soin de votre piercing. Ce ne sont pas des suggestions. Ce sont des directives importantes que vous devez suivre pour un T.

Ignorer une étape du processus ou prendre une journée de congé pour prendre soin de votre piercing peut vous laisser avec une infection, et comme nous l’avons vu ci-dessus, les infections sont l’une des principales causes de cicatrices.

Le suivi est facile à condition de suivre quelques étapes simples, telles que l’utilisation d’une solution d’eau salée deux fois par jour pour nettoyer la région. Si vous préférez ne pas créer votre propre solution, de nombreuses solutions prêtes à l’emploi sont disponibles sur le marché.

Le meilleur produit de post-traitement pour piercing que j’ai eu le plaisir d’utiliser jusqu’à présent est le spray de post-traitement  H2Ocean Piercing .
Cicatrice piercing nombril
Voir H2ocean spray sur amazon

Non seulement chaque ingrédient est complètement naturel, mais en plus, le spray agit brillamment sur tous les types de peau (y compris les peaux sensibles) et se présente dans un pot de taille très généreuse.

De nombreux utilisateurs du spray conseillent que, dès le début du processus de guérison, il semble réduire les temps de guérison et aider à réduire les douleurs persistantes.

En savoir plus sur le  spray piercing H2Ocean ici . Jetez un coup d’œil à certains des commentaires des clients et vous verrez pourquoi c’est l’un des sprays les plus populaires sur le marché.

Comment traiter une cicatrice piercing au nombril ?

Les cicatrices sont permanentes, mais même s’il n’ya aucun moyen de s’en débarrasser entièrement, il existe certaines choses que vous pouvez faire pour minimiser leur apparence.

Huile de vitamine E

La vitamine E adoucit la peau et peut être utilisée pour réduire l’apparence des cicatrices.

Vous pouvez acheter des crèmes contenant de l’huile de vitamine E en vente libre. Si vous la frottez régulièrement sur votre cicatrice, elle peut progressivement la réduire et réduire les rougeurs.

Cette huile de vitamine E entièrement naturelle et biologique est le produit idéal à essayer.

Le fait de se frotter fera partie du processus. Le fait de masser votre cicatrice la rend moins ferme, ce qui la fera ressembler un peu plus à la peau qui l’entoure.

cicatrice piercing nombril

Voir health priority sur amazon

Crèmes Hydrocortisone

Un autre traitement que vous pouvez acheter en vente libre dans la plupart des pharmacies est la crème à l’hydrocortisone. Ces crèmes sont utilisées dans différentes applications dermatologiques, notamment le traitement de l’eczéma et des cicatrices causées par l’acné, les blessures et, oui, les piercings.

C’est une bonne idée de consulter votre perceur, votre pharmacien ou votre médecin avant d’utiliser une crème à base d’hydrocortisone. L’hydrocortisone est un stéroïde qui réduit l’inflammation lorsqu’il est appliqué sur la peau. C’est normalement inoffensif, mais si vous avez certaines affections de la peau, cela pourrait les exacerber.

Chirurgie esthétique

Si tout échoue, il y a toujours une chirurgie esthétique.

La chirurgie plastique peut sembler drastique, mais traiter avec la cicatrice d’un piercing au nombril est une procédure mineure et courante.

Sommaire

Éviter les cicatrices de nombril ne nécessite aucun effort supplémentaire. Si vous suivez les procédures de base de suivi, vous devriez pouvoir éviter les traumatismes et les infections.

Si vous y arrivez, la cicatrice qui vous reste lorsque vous décidez de ne plus porter les bijoux doit être discrète et à peine perceptible. Toutefois, si c’est trop tard et que vous avez déjà des cicatrices, commencez par utiliser une crème à la vitamine E et envisagez les autres solutions si vous n’obtenez pas les résultats escomptés.

Laisser un commentaire