Le tatouage féminin dans le bas du dos

Photo couverture article tatouage fémini dans le bas du dos

Tatouage dans le bas du dos, un symbole de féminité:

Sur le corps d’une femme, il y a quelques endroits spécifiques qui peuvent être considérés comme étant sensuels. Bien que cela varie d’une culture à l’autre, beaucoup considèrent que les zones les plus sensuelles chez une femme sont la nuque et le bas du dos. Cela étant dit, il n’est vraiment pas difficile de comprendre pourquoi les tatouages du bas du dos sont devenus si populaires au fil des années.

En ce sens, les tatouages dans le bas du dos sont de plus en plus populaires, et cela, depuis le début des années 90. Mais depuis les années 2000, la croissance du nombre de ces tatouages a été explosive.

Femme tatouage dans le bas du dos

Et une partie de la raison de cette poussée de popularité est la croissance générale du nombre de femmes qui se font tatouer. Les tatouages du bas du dos sont presque exclusivement portés par les femmes et le fait que les femmes représentent environ 65 % de tous les nouveaux tatouages explique en partie cette tendance moderne.

Au-delà de cela, les tatouages placés sur le bas du dos sont largement considérés comme le symbole d’une femme très sensuelle. Un choix judicieux du design peut aider à mettre en valeur les courbes du corps féminin, de la courbe de la colonne vertébrale inférieure, à celle des hanches et du haut des fesses. Et comme tel, le placement des tatouages sur cette zone du corps est devenu une manière pour les femmes de célébrer leurs courbes et d’exprimer leur sexualité et c’est tout à leur honneur.

À propos des tatouages dans le bas du dos, les femmes préfèrent généralement avoir un tatouage qui soit petit, discret et qui épouse parfaitement les courbes de son dos et de ses hanches. Le tatouage du bas du dos permet de mettre en valeur cette zone anatomique si bien connue pour sa sensualité.

Tatouage féminin généralement réalisés dans le bas du dos:

Habituellement, les tatouages situés dans le bas du dos sont liés aux designs floraux, de vignes ou bien d’étoiles. De même, les dessins de créatures ailées tels que les fées, les phénix ou les anges sont aussi très populaires, car les ailes peuvent s’étirer sur toute la région du bas du dos, ce qui est très esthétique. De plus, il n’est pas rare de constater en plus des designs de créatures ailées, un ajout de motifs naturels à ces créatures, tels que des plantes ou bien des fleurs. Par conséquent, le bas du dos est la zone idéale pour les tatouages féminins, offrant la possibilité illimitée d’utiliser son imagination.

Femme tatouage bas du dos fleur lotus

Concernant votre tatouage, bien qu’il y ait beaucoup d’options et de conceptions disponibles, nous vous conseillons de toujours en choisir un que vous pourriez apprécier pour le reste de votre vie. Cela peut paraître évident, mais vous devriez toujours penser à un design qui parle à votre âme plutôt que de choisir un tatouage juste parce qu’il est attrayant pour une époque donnée. 

De plus, en dehors de l’aspect sensuel du tatouage dans le bas du dos, il y a de nombreux avantages à placer un tatouage à cet endroit.

Les avantages et inconvénients d’un tatouage dans le bas du dos:

I. Longue durée de vie du tatouage

La peau autour du bas du dos est moins susceptible de s’étirer en cas de prise de poids, que ce soit en raison de fluctuations normales du poids ou de grossesse. C’est un avantage majeur, car il réduit le risque de déformation et d’étirement des dessins de tatouage (en particulier les dessins symétriques couramment utilisés pour les tatouages du bas du dos).

II. Flexibilité visuelle du tatouage

Les tatouages du bas du dos sont également extrêmement flexibles en termes de visibilité. Un pantalon révélateur en haut ou en bas aidera à montrer le design au monde entier, tandis qu’un changement rapide à une tenue plus formelle dissimulera facilement le côté le plus sauvage de votre personnalité. Cette flexibilité est une considération importante pour les personnes qui doivent présenter une apparence plus sombre dans leur vie professionnelle.

III. Tatouage au design très personnel

Un tatouage du bas du dos est un objet d’art corporel très personnel. Non seulement, il repose sur une partie semi-intime de votre corps, mais le design peut être créé pour s’adapter à la forme, à la taille et à la fluidité de vos courbes. Cela aide à refléter votre individualité et augmente considérablement les chances d’aboutir à un design tout à fait unique

IV. Vaste choix de dessins et modèles

Il y a un large éventail de dessins qui peuvent être incorporés dans un tatouage du bas du dos. Par exemple, vous pourriez choisir un motif celtique, un motif floral ou un motif tribal. En fait, presque tous les modèles symétriques en forme de V peuvent être utilisés, de sorte que les options sont pratiquement illimitées. Cela vous permet de rechercher un design plein de sens personnel et exprimant une partie de votre personnalité.

Par exemple, comme le bas du dos est un point de chakra reconnu, il est étroitement lié au flux de l’énergie spirituelle. Ainsi, un tatouage qui consiste en l’énergie rayonnante de la conception représente quelqu’un qui est plein d’énergie et de vitalité. Alternativement, un motif floral dans le bas du dos est un signe de beauté et de fertilité.

Cependant, placer son tatouage dans le bas du dos comporte un inconvénient majeur. Le bas du dos est généralement reconnu comme l’une des régions du corps les plus douloureuses à se faire tatouer. Heureusement, les femmes tolèrent mieux la douleur et l’inconfort que les hommes.

De même, tandis que les tatouages dans le bas du dos sont maintenant largement acceptés dans de nombreuses parties du monde, il existe encore des endroits et des communautés où ils sont considérés comme un symbole de promiscuité et de mauvaise morale.

Bien qu’il s’agisse d’un problème plutôt mineur pour la plupart des gens, cette problématique vaut la peine d’être gardé à l’esprit, surtout si vous vivez dans certaines parties du monde qui ont une morale forte ou si vous êtes trop préoccupé par ce que les autres pensent de vous.

En conclusion sur le tatouage féminin dans le bas du dos :

En fin de compte, votre choix de conception et de placement de tatouage dépend de vous. Tout ce qui compte, c’est que vous trouviez une combinaison qui vous fait vous sentir bien et qui a la capacité de résister à l’épreuve du temps.

Enfin, avant de décider du tatouage que vous porterez dans le bas du dos, vous devrez toujours regarder en amont plusieurs designs pour vous faire une idée sur ce que vous recherchez, et puis décider quel est le meilleur tatouage pour vous. Si vous n’arrivez pas à trouver un tatouage qui vous parle, il est conseillé d’aller voir directement dans les salons de tatouage et de demander le « book » des artistes tatoueurs. De cette manière, vous trouverez assurément un tatouage qui vous parlera et qui surtout sera réalisable par le tatoueur, car vous aurez trouvé le même sur son « book ».

Laisser un commentaire